Due to your browser security settings, JavaScript has been disabled. To continue using this site, you must enable scripting options from your browser settings.

Modalités et conditions
Skip to main content

Conditions d’utilisation des cartes-cadeaux

Conditions d’utilisation des cartes-cadeaux 
Les conditions relatives aux cartes-cadeaux de la LCBO sont intégrées aux conditions d’utilisation du site Web de la LCBO et à la politique de confidentialité affichées sur le site www.lcbo.com et peuvent être modifiées de temps à autre (les « conditions générales de la LCBO »). En achetant ou en utilisant une carte-cadeau de la LCBO ou de VINTAGES (chacune, une « carte-cadeau »), vous acceptez les conditions générales de la LCBO (y compris les présentes conditions générales relatives aux cartes-cadeaux) et acceptez d’être lié par celles-ci.

Aucun remboursement, aucun échange ni annulation
Les cartes-cadeaux ne sont ni remboursables, ni annulables, ni échangeables contre de l’argent, ni utilisables pour acheter d’autres cartes-cadeaux. 

Activation et solde
Pour vérifier le solde d’une carte cadeau, veuillez utiliser le « vérificateur de solde » en ligne. Si vous avez des problèmes pour activer votre carte-cadeau, veuillez la retourner à la succursale de la LCBO où vous l’avez achetée. 

Les cartes-cadeaux ne sont pas rechargeables et les soldes des cartes-cadeaux ne peuvent pas être combinés sur une (1) seule carte. Les cartes cadeaux n’ont pas de date d’expiration et aucuns frais d’inactivité ne seront facturés.

Utilisation et échange
Les cartes-cadeaux de la LCBO et de VINTAGES peuvent être utilisées pour payer des achats de produits de la LCBO et de VINTAGES dans les succursales de la LCBO. Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées pour des achats en ligne sur le site LCBO.com ou dans la Boutique en ligne de Vintages. Les cartes-cadeaux n’ont aucune valeur tant qu’elles ne sont pas achetées et/ou activées.
Le titulaire de la carte-cadeau doit être âgé de dix-neuf (19) ans ou plus pour pouvoir l’utiliser dans une succursale de la LCBO. 
 

Les cartes-cadeaux ne peuvent être utilisées que pour des achats personnels, pas pour des achats commerciaux. Les achats effectués dans les succursales de la LCBO par la clientèle de la vente en gros ne donnent pas droit à l’utilisation ou à l’échange de cartes-cadeaux. La clientèle de la vente en gros comprend, sans s’y limiter, les titulaires de permis, les agents représentant les fabricants/fournisseurs, et les comptoirs express LCBO.

Pour utiliser et échanger une carte-cadeau, le titulaire de la carte-cadeau doit présenter soit (i) une carte-cadeau physique, soit (ii) le courriel original de la LCBO contenant la carte-cadeau virtuelle. La LCBO se réserve le droit de refuser l’utilisation ou l’échange d’une carte-cadeau qui ne répond pas aux critères ci-dessus, y compris, mais sans s’y limiter : (i) des captures d’écran de cartes-cadeaux virtuelles, (ii) des photographies de cartes-cadeaux virtuelles ou (iii) des photocopies de cartes-cadeaux physiques. 

Les achats admissibles seront déduits de la carte-cadeau jusqu’à ce que sa valeur arrive à 0,00 $. 

Les cartes-cadeaux perdues ou volées ne seront pas remplacées. 

Il est strictement interdit de revendre ou d’utiliser les cartes-cadeaux à des fins publicitaires, de marketing, de concours ou de promotion non autorisés.

Aucune garantie
Les cartes-cadeaux ne sont pas des cartes de crédit ou de débit, et elles n’offrent aucune garantie implicite. La LCBO n’offre aucune garantie relativement aux cartes-cadeaux, y compris, sans s’y limiter, les garanties de qualité marchande ou d’aptitude à un emploi particulier. Si une carte-cadeau est inutilisable, votre seul recours, et l’unique responsabilité de la LCBO, sera de faire remplacer la carte-cadeau par une autre carte-cadeau d’un montant égal au solde restant de la carte-cadeau inutilisable. 

Les conditions d’utilisation des cartes-cadeaux de la LCBO ont été mises à jour le 29 novembre 2024.